Depuis le décret du 31 mai 2010 et la circulaire du 15 juin 2010, les formalités sont les suivantes :

Un feu d'artifice composé de produits classés K1 - K2 - K3- C3 dont le poids total ne dépasse pas 35 Kgs de matières explosives (appelé matière active) : -

   Sur un terrain privé : AUCUNE DECLARATION NI DEMANDE ADMINISTRATIVE  n'est à effectuer à qui que ce soit. Malgré que les textes ne le prévoient pas il est recommandé d'informer le Maire, mais son autorisation n'est pas nécessaire.
   Sur un domaine public : vous devez demander une autorisation au Maire de la Commune qui jugera du risque éventuel.
   Sur certains départements ou certaines collectivités du Sud de la France, un arrêté sécheresse peut interdire ou réglementer les feux.

Si votre commande contient des bombes 50, 75 ou 100 mm, vous devez posséder un agrément du Préfet de votre département.

Un feu d'artifice contenant plus de 35 kgs de matières actives ou il contient au moins un produit classé K4 :

   UNE DECLARATION EN MAIRIE et EN PREFECTURE est nécessaire à l'aide du formulaire CERFA 14098*01
   vous devez en outre être titulaire d'un certificat de qualification K4 et à partir de juillet 2012 d'un certificat C4/T2
   Une assurance RC couvrant la mise en oeuvre d'artifices de divertissement est obligatoire

Catégorie 1 (+ de 12 ans) artifices de divertissement qui présentent un risque très faible et un niveau sonore négligeable et destinés à être utilisés dans des espaces réduits y compris les artifices d'intérieur.

Catégorie 2 ( + de 18 ans) artifices de divertissement qui présentent un risque faible et un faible niveau sonore et destinés à être utilisés à l'air libre, possiblement dans des zones confinées.

Catégorie 3 ( + de 18 ans) artifices de divertissement qui présentent un risque moyen, destinés à être utilisés à l'air libre, dans d'importants espaces ouverts et libres, dont le niveau sonore est assez élevé sans danger pour la santé humaine.

Catégorie T1 ( + de 18 ans) articles pyrotechniques scéniques qui présentent un risque faible.

Catégorie T2 ( + de 18 ans) articles pyrotechniques scéniques qui présentent un risque moyen.




Domaines de compétences

La pyrotechnie est un domaine spécifique qui exige rigueur et maîtrise permanente. Le respect des règles de sécurité et de la réglementation est notre priorité. Nos artificiers sont qualifiés C4N2, ils vous garantiront la sécurité de la prestation afin que votre soirée reste un moment inoubliable. Nos feux d'artifices catalogues sont classés C3. Nous nous engageons à intervenir avec la plus grande discrétion & courtoisie vis à vis des convives, des propriétaires des salons de réceptions et de tout prestataire intervenant sur le lieu de l'évènement.