° Les jets, pièces d’artifices au sol avec des hauteurs de l’ordre de 4 à 5 mètres. Très spectaculaire, ces pièces conviennent parfaitement à des sonorisations plutôt douces et romantiques mais aussi pour les grands mouvements musicaux (grandes ouvertures et classiques).

 °  Les compacts, pièces avec des envolés multiples et sonores, comme les bombes (les fameuses "oh la belle bleue") mais avec des effets multiples et variés et une amplitude large et fournis, pour tous type de musique. Les hauteurs des effets varient entre 25 et 40 mètres.
 °  Les chandelles, comètes ou bombettes (des bombes de plus petits calibres) ou comètes bombettes pour ponctuer une sonorisation chantée ou avec des mouvements à changement de rythmes.  Hauteurs entre 20 et 40 mètres.
  ° Les bombes, ponctuation d’effets sonores et finalisation d’un tableau (Jets, compacts ou chandelles). Très utilisé le 14 juillet (bien souvent à tort) et surtout dans les bouquets finaux, nous pouvons les adapter à toutes les musiques. La hauteur de l’effet est de 50 à 75 mètres.